En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Puis-je hurler ?

Puis-je hurler ?


Dani Frayssinet
Editions Sulliver
Format : PDF sans DRM,ePub sans DRM
8,49



Extrait long    
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Le décor : urbain, saturé de voitures et de publicités. L’époque : début de siècle, fin de cycle. Les protagonistes : des jeunes adultes, plus si jeunes en réalité, en dépit de leurs façons de vivre. Tous au travail mais se tenant – qui par choix, qui par orgueil, qui par peur, qui par inadaptation – en marge du flot majoritaire. Solitaires, isolés, y compris dans le foisonnement de leurs nuits citadines.
Ils vont se renifler, s’attirer, s’opposer, se chercher, se quitter au fur et à mesure que la situation se tend autour d’eux et par l’effet de leur action.
Pour autant, cette histoire n’est pas tant celle de leurs relations que celle de leur confrontation rageuse au monde qui les entoure, à ce système qui leur laisse toujours moins d’espace, qui tend chaque jour à imposer la résignation comme idéologie de survie.
L'écriture directe, où alternent l'humour et la rage, suscite l'empathie du lecteur avec ces personnages.
En marge d’un parcours professionnel atypique, Dani Frayssinet, co-fondateur du magazine littéraire Noir & Blanc, se livre à « l’activisme poétique » : scènes slam, interventions de rue et création de Petit Prince au repêchage, un spectacle qu’il interprète seul en scène.


Ceux qui ont été intéressés par Puis-je hurler ? ont aussi consulté :